CRYOLIPOLYSE

FAIRE FONDRE PAR LE FROID.

INDICATION

Liposuccion ou cryolipolyse ?: La cryolipolyse fait fondre la graisse sans chirurgie, et se pratique sans anesthésie .Il s'agit d'un acte médical.
Avec des suites simples le plus souvent , elle permet la reprise des activités et du travail rapidement.

La liposuccion élimine en une fois des volumes parfois importants de graisse alors que la cryolipolyse est plus adaptée à des petits bourrelets bien circonscrits au niveau du ventre, des poignées d’amour , ou de la culotte de cheval.NB Ses resultats peuvent etre inconstants
.

DEROULEMENT:

Le médecin applique dans un premier temps, sur la zone à traiter, un gel de protection appliqué sur une lingette. La pièce à main constituée d’un applicateur en silicone de forme ovale est appliquée sur la zone à traiter. Les transducteurs refroidissent très fortement le bourrelet graisseux sur une zone determinée. L’aspiration positionne l’amas graisseux et le refroidissement commence. La période de refroidissement dure environ 1 heure. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire,ou de vous reposer.
Une fois la séance terminée et les pièces à main retirées, le médecin ou l’assistant masseront la zone traitée pendant une dizaine de minutes.
Pendant la séance, on peut ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la pièce à main. Puis après quelques minutes de refroidissement, un endolorissement.

Resultats

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système immunitaire. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte. Les effets secondaires sont possibles tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée.

A méditer

Efficacité de la cryolipolyse :

La cryolipolise a montré une très bonne efficacité dans le traitement des zones de graisse localisée. La cryolipolyse permet d’éliminer en moyenne 20 à 25% de l’épaisseur de la graisse du bourrelet. Une deuxième séance 3 à 8 semaines après permet de parfaire le résultat si le patient le souhaite. Une fois le froid appliqué , les adipocytes vont commencer à fondre par processus progressif d’apoptose cellulaire sur 3 à 8 semaines. L’amincissement par le froid obtenu par la séance de cryolipolyse est donc progessivement visible au niveau de la zone traitée. Vos photo avant apres ainsi que des mesures nous permettront d´évaluer le degré d´éfficacité de la séance. La 1ère séance de cryolipolyse ou de coolsculpting diminue significativement l’épaisseur de la graisse. Une 2ème séance environ 6 semaines après permet d’avoir un résultat beaucoup plus net.

La cryolipolyse n´est pas la cryothérapie pour cellulite, mais une technique médicale. En France, la cryolipolyse doit être faite par un médecin pour éviter tout danger de brûlures.

En effet, la cryolipolyse est un dispositif médical selon la directive européenne 93/42/CEE.

Nombre de Seances

La graisse est éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc permanent. A vous d'optimiser les résultats et de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

les fiches d'information de la societe francaise de chirurgie plastique

Lien vers le site de la societe francaise de chirurgie plastique et reconstructrice,complément utile a ce site.

Retour

Pour revenir a la page d'acceuil

Le site de la sofcep

Complément d'information sur ce site officiel.